

維加

"J'avais vingt ans lorsque le taïchi a croisé mon chemin. Et j'ai immédiatement embrassé le chemin du taïchi. Par la pratique progressive j'ai pu doucement, progressivement, et grâce à l'écoute et la bienveillance de tous les anciens qui ont chaperonné la fougue de ma jeunesse, comprendre et intégrer les principes de cet art millénaire et absolument inconcevable dans sa profondeur pour un Occidental tel que je l'étais. Mon nom est Alexandre PaumeVega, mais j'ai adopté le nom de disciple Weijia après avoir été accepté comme tel par Maître Lou Yan en 2015. Je n'avais aucune connaissance du monde Chinois avant d'entrer dans le Dao Chang de Nîmes pour la première fois en 2002, hormis une lecture de François Cheng, et le texte du Tao Te King. La pensée analogique, la détente, la globalité, tout cela m'était nouveau et je n'ai eu de cesse de creuser malgré la difficulté d'un corps et d'un mental réduits à l'état de tension permanente en raison de la recherche d'efficacité, de victoire, de but et de force.
Entre la recherche dans le domaine du taïchichuan, du qigong, de la méditation, de la calligraphie traditionnelle Chinoise avec Maître sun shanshan, du massage, de l'ostéopathie et de l'énergétique, j'ai pu sur le long terme rentrer peu à peu quelques uns de ces principes dans l'unité que sont le corps, le coeur et le mental. Aujourd'hui, après avoir complètement remanié ma manière d'enseigner et après vingt ans de pratique, je vous accueille dans mon modeste Dao chang et en stages tout au long de l'année, en cours individuels privés et en sessions de travail collectives. Vous pouvez aussi me rencontrer autour d'expositions de calligraphie, conférences, ou dans mon cabinet de thérapie énergétique et osteotissulaire."
Enseignant de Taïchichuan, de Qigong, de Calligraphie et instructeur en méditation. Weijia est également fasciathérapeute et énergéticien, ainsi que formateur en massage.