top of page

Mardi 18h15

|

Dao Chang privé WeiFa

TAÏCHICHUAN 2,3e années | COURS JULIEN

Tous les Mardi à 18h15: Suite de l'apprentissage du Taïchichuan style Yang: exercices de santé Taoïstes (étirements en douceur, respiration, Qigong) et mouvements du Taïchichuan style Yang Originel de Maître Chu King Hung, apprentissage des 2e & 3e parties de la Forme en 108 mouvements

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
TAÏCHICHUAN 2,3e années | COURS JULIEN
TAÏCHICHUAN 2,3e années | COURS JULIEN

Time & Location

Mardi 18h15

Dao Chang privé WeiFa, 31 Cours Julien, 13006 Marseille, France

About the event

Discipline énergétique interne utilisant la puissance de la détente et de l'énergie en lieu et place de la force brute et musculaire, il se pratique en douceur et en conscience, révélant l'immense potentiel de la présence à soi: l'énergie interne, qui se manifeste en son temps selon les personnes et leur histoire, la durée et l'intensité de la pratique, régule les fonctions du corps, harmonise l'équilibre nerveux, clarifie la pensée et apaise profondément les émotions. De manière plus aboutie encore, il permet à chacun d'avoir l'énergie de mieux réaliser sa vie, quel que soit le domaine de compétence dans lequel on évolue.

Sans doctrine, mais étant une philosophie en lui-même par la qualité du mouvement et l'extrême précision des postures, le taïchichuan est accessible à tout âge et pour tout genre. Les cours situés à la Villa Bellevue et au Cours Julien (16e & 6e arrondissements de Marseille) sont dispensés sans aucune différenciation de sexe, de conviction ou de religion, que les pratiquant(e)s aient déjà l'expérience des arts martiaux ou pas. Il n'y a aucun mouvement acrobatique, aucune performance autre que celle d'accepter de faire face aux tensions du corps, dans le but d'accéder à une détente profonde et au redéploiement de l'énergie.

Pratique de conscience et de douceur, mais d'une redoutable efficacité, le taïchichuan comme le qigong (prononcer tchikong) remettent chaque individu face à sa propre condition, tout en lui donnant les clés pour s'en libérer peu à peu.

La joie de se sentir être, sans but, est comme un état d'enfance éveillée, d'où les rivalités et l'agressivité  sont naturellement exclues: chaque conflit intérieur peut fondre dans l'immense bien être du mouvement immobile, là où l'énergie prend place et détend chaque niveau du corps, de la profondeur à la superficie, des pieds à la tête.

Share this event

bottom of page